• Critique Armandis T.4 par

    4 albums pour l'histoire d'une quête : sur la planète Armandis, les humains vivent éparpillés sur des petites îles, d'autres peuples, comme les mangsous, vivent sur le continent et d'autres, les fröles, vivent en colonie sur des îles flottantes. Un groupe de guerriers frôles est envoyé en mission sur le continent, mais l'un d'eux est foudroyé et atterrit sur une petite île où Mihoshi le soigne. Et c'est ensemble qu'ils vont partir vers le continent…

    Beaucoup de péripéties dans cette sympathique histoire qui oscille entre fantasy et science-fiction dont des enfants sont les héros. De créatures étranges en paysages de rêve (ou de cauchemar), la quête amène beaucoup de rencontres : peuples pacifiques et accueillants, bestioles plus ou moins agressives, créatures étranges. Il y a plein de bons sentiments, mais aussi de la folie et de la haine… la vie, quoi!

    Un lecteur adulte habitué aux codes de la science-fiction comprend assez vite le nœud de l'histoire, mais un jeune lecteur débutant dans le domaine sera heureux de découvrir la fin optimiste qu'a choisie Tonton H. (merci à lui).

    Une chouette série pour faire découvrir un pan de la science-fiction aux jeunes lecteurs.

    7

    ginevra - 10 septembre 2018

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Armandis T.4 ?
Ecrire une critique