Mon cousin dans la mort édition simple

Paru le 02/05/2014 chez La boîte à bulles
Mon cousin dans la mort
BD
Inconnue
La Malle aux images
Genre inconnu
64
16.5x24 cm
couleur
13.5 EUR
9782849532041
9782849532041
Tout public
Pas de site officiel
François DUPRAT
François DUPRAT
Voir toutes les éditions (2)
Vous avez lu Mon cousin dans la mort ?

Ecrire une critique

Résumé du tome : Dans les années 60, dans un village du Sud de la France, il y a d’abord Lucien, dont le grand-père vient de décéder. Puis il y a Maurice, jeune garçon algérien éloigné de la guerre d’Algérie par ses parents qui, d’abord rejeté, prend vite la tête d’une bande d’écoliers.
Maurice, c’est aussi le petit-fils de l’amour de jeunesse du grand-père de Lucien, enterrée juste à côté de lui. Maurice et Lucien sont donc, en quelque sorte, « cousins dans la mort » !
Mais il y a aussi Lili, le bouc émissaire, excentrique gamine dont le père est le fossoyeur alcoolique du village et qui se trouve capable de converser avec les défunts par le biais de Madame Henriette, la concierge des morts…

Staff MS
8.00
(1 notes)
Membres
_.__
(0 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur ce tome
  • Parue en 2001 et en noir et blanc chez Petit à Petit, cette chronique sociale, éditée dans la collection La malle aux images, ne s'adresse pas à un lectorat très jeune. Certes les enfants sont au centre de cette histoire mais au-delà de leurs péripéties juvéniles se trament des choses bien plus grav...

    Lire la critique sur Mon cousin dans la mort T.1

    Lauriane - 30 juin 2014

    8