Le chevalier double édition simple

Paru le 06/02/2014 chez La boîte à bulles
Le chevalier double
BD
Inconnue
La Malle aux images
Contes et Légendes, adaptation
64
17x24.7 cm
couleur
13 EUR
9782849531808
+ de 10 ans
Pas de site officiel
MODRIMANE
MODRIMANE
Théophile GAUTIER
Voir toutes les éditions (1)
Vous avez lu Le chevalier double ?

Ecrire une critique

Résumé du tome : Edwige, la délicate blonde, devrait être aux anges, enfin enceinte de son vieux comte… Pourtant, elle se morfond dans la mélancolie depuis le passage d’un bohémien, fort charmeur.

Son fils, au sombre regard et à la peau blanche et vermeille ferait la joie de ses parents si son thème astral ne contenait deux étoiles, une verte et une rouge, opposées, qui l'influencent en alternance. Le mire déclare qu'il sera très heureux ou très malheureux, voire les deux à la fois.

De fait, un moment charmant, l'autre presque démoniaque, il fait la fierté de son père qui voit en lui un fier guerrier. Puis sa mère s’éteint, emmenant avec elle son lourd secret… A 20 ans, le jeune homme reprend le titre de comte de son défunt père et ravage les cœurs féminins sans réussir à s’investir dans la moindre relation. Mais le jeune homme pense avoir trouvé en la personne de la comtesse Brenda, celle qui pourra lui faire connaître l’amour. S’il se débarrasse de son démon…

Staff MS
5.00
(1 notes)
Membres
_.__
(0 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur ce tome
  • Modrimane exécute une transcription très fidèle d'une nouvelle de Théophile Gautier -qu'on pourra lire en fin d'album. La réussite de Modrimane est d’apposer un trait et un style très moderne à une histoire poétique et moraliste rédigée avec le français en vigueur en 1863, en facilitant ainsi la ...

    Lire la critique sur Le chevalier double T.1

    Lauriane - 29 juin 2014

    5