JAPAN EXPO 2017 : JOURS 3 & 4

Sorata et Blackiruah vous partagent leurs expériences sur les 2 derniers jours du salon

 

Ce week-end se tenait la 18ème édition de la Japan Expo. Présente sur le salon tout au long des 4 jours, l'équipe de Manga Sanctuary va essayer de vous faire partager l’ambiance et les moments forts de la convention pour toutes celles et ceux qui ne peuvent s’y rendre.

JOUR 3 (par Sorata)

En ce troisième jour de Japan, trop de personnes sont présentes dans les allées du salon. Et même s’il semblerait que le samedi ne soit plus la journée infernale en terme de fréquentation, nous sommes toujours impressionnés par l’affluence et la popularité de la convention.

Nous nous sommes donc laissés portés par cette foule hétéroclite composée de Naruto, Mikasa, Jinx ou Miku jusqu'aux stands amateurs où il fait toujours bon de se balader. D'ailleurs vous pouviez y tomber sur des gens extrêmement talentueux et accessibles, comme Motchi sur le stand Popsicle que je vous recommande de vive voix. Je ne serais d’ailleurs pas étonné que nous le retrouvions dans un futur proche publié par un grand éditeur français.

 

 

Mais que serait la Japan Expo sans le côté Japon ? Précédemment, nous vous parlions déjà de pousse-pousse. Aujourd’hui, nous avons fait, pour vous, un petit tour des stands remarquables de ce carré dédié au pays du soleil levant et des mascottes en tout genre. Je vous laisse découvrir en image :

 Une étape devenue incontournable lorsque l'on se trouve sur la Japan Expo. 

JOUR 4 (par Blackiruah)

Dernier jour de la Japan Expo, bien que nos pieds crient le desespoir et que le salon semble encore plus peuplé que les journées précédentes, il est temps de parcourir une dernière fois la convention.

Mais tout d'abord, cette journée fut sous le signe des interviews puisque nous avons eu la chance de rencontrer longuement VanRah avec qui nous sommes revenu longuement sur ses oeuvres mais aussi Mathieu Salva et Djet, les auteurs du comic-book Croquemitaines : Interviews qui seront bien évidemment disponibles sur le site.

Outre ce petit teasing, sachez que l'année 2017 signe les 20 ans de la série One Piece ! Pour fêter l'occasion, nous pouvions trouver un petit espace dédié à la série qui retraçait chronologiquement ses évènements à travers différentes couvertures couleurs qui n'ont pas pris une ride. Contrairement à moi... vu que ça doit faire plus d'une quinzaine d'année que je lis cette série.... C'est pour dire !

 


Avis aux parents !

C'est du côté des jeunes éditeurs que nous avons rencontré Hâpy Collection et son auteur Alexandra De Carbon, qui écrit différents contes illustrés (généralement dans le style manga) pour enfants. Tous variés et abordant plusieurs thèmes, un ouvrage a particulièrement retenu notre attention : "Ecoute Sasha". Ce dernier peut être personnalisé avec le nom et l'apparence de votre enfant. N'hésitez pas à y jeter un oeil si vous cherchez une manière ludique pour lire un livre avec votre tendre progéniture.

Pour plus d'information, rendez-vous sur leur site : Hâpy Collection


Une activité était aussi particulièrement amusante à regarder : cette année un stand de doublage était présent, vous permettant de vous prendre, pendant un extrait d'Hunter X Hunter, pour vos personnages préférés. Même en tant que spectateur, il fut amusant de découvrir les participants loin d'être ridicules.

D'autant plus que les cabines transparentes permettaient d'observer l'envers du décor.

 

Bien évidemment, bien d'autres activités et stands étaient disponibles et méritaient surement le coup d'oeil mais c'est avec les pieds en confettis que tout le monde s'est dirigé en masse vers le RER, pour espérons une prochaine édition plus prestigieuse, mais ça on vous en dira plus lors du compte rendu final !

Eh oh, eh oh, on rentre de la Japan

 

A très bientôt pour notre avis sur ce 18ème impact de la Japan Expo !

Partagez cette news :

par Blackiruah

Site/blog perso : www.comics-sanctuary.com

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

4 commentaires

Avatar de Tori

Il y a quelques années, j'étais arrivé très tôt le samedi ou le dimanche, et les gens devant moi (moins d'une douzaine) avaient des sacs de couchage... Je ne sais pas s'il y en a encore qui font ça : les files d'attente se sont grandement améliorées (on entre bien plus rapidement, alors qu'il y a largement plus de monde).

J'ai trouvé l'expo des 20 ans de One Piece mieux que l'expo des 100 ans de l'animation !

Sinon, de cette édition, je retiendrai quelques trucs mais, principalement, le fait que l'eau dans les toilettes était chaude presque partout (et on ne pouvait pas en régler la température) !
Impossible, donc, de se rafraîchir le visage ou de remplir sa bouteille... Il n'y avait que quelques robinet d'où coulait de l'eau froide, ainsi que les toilettes près de l'Hippopotamus, mais il y avait un gros panneau "eau non potable" (un comble, puisque cet endroit était indiqué comme "point d'eau")...

C'est presque criminel, avec la chaleur qu'il faisait... Je ne sais pas si c'est JE ou le Parc des Expo qui est en cause, mais on a vraiment l'impression que c'était pour pousser les gens à acheter des boissons...

Avatar de Blackiruah

Dans le parc des expos ? Non

Avatar de Alexielios

Non, à part peut être l'équipe de sécurité, mais eux ne dorment pas (normalement x) )

Avatar de Willos

Question bête mais, y a des gens qui dorment sur place le soir ?