Teaser : Star Wars - Les Derniers Jedi

Le premier teaser de l'Episode VIII de Star Wars a été dévoilé aujourd'hui à l'occasion de la Convention Star Wars Celebration. Retrouvez-le ci-dessous, en VOST :

 

Player Sanctuary

 

http://www.youtube.com/watch?v=r1WS4GDcX2k

 

Star Wars : Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson, sortira en France le 13 décembre 2017.

 

Partagez cette news :

par Le Doc

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

75 commentaires

Avatar de Samo

La Luke et Leia est splendide.

Avatar de Le Doc

La célèbre Annie Leibovitz a photographié les comédiens de [b:2gv5njbf]Star Wars : Les Derniers Jedi[/b:2gv5njbf] pour Vanity Fair. [b:2gv5njbf]Les héros :[/b:2gv5njbf] Daisy Ridley (Rey), Joonas Suotamo (Chewbacca), Carrie Fisher (Générale Leia Organa), Oscar Isaac (Poe Dameron), John Boyega (Finn), Kelly Marie Tran (Rose Tico, un nouveau personnage), Mark Hamill (Luke Skywalker) et BB-8. [img:2gv5njbf]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW3/SW3.1/star-wars-portfolio-06-2017-ss03.jpg[/img:2gv5njbf] [img:2gv5njbf]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW3/SW3.1/star-wars-portfolio-06-2017-ss04.jpg[/img:2gv5njbf] [img:2gv5njbf]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW3/SW3.1/star-wars-portfolio-06-2017-ss10.jpg[/img:2gv5njbf] [b:2gv5njbf]Les vilains :[/b:2gv5njbf] Domhall Gleeson (Général Hux), Adam Driver (Kylo Ren) et Gwendoline Christie (Capitaine Phasma). [img:2gv5njbf]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW3/SW3.1/star-wars-portfolio-06-2017-ss14.jpg[/img:2gv5njbf] [b:2gv5njbf]Et deux nouveaux personnages :[/b:2gv5njbf] - Laura Dern est la Vice-Amirale Amilyn Holdo [img:2gv5njbf]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW3/SW3.1/star-wars-portfolio-06-2017-ss11.jpg[/img:2gv5njbf] - Benicio Del Toro est "DJ" [img:2gv5njbf]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW3/SW3.1/star-wars-portfolio-06-2017-ss12.jpg[/img:2gv5njbf] Source : [url:2gv5njbf]http://www.vanityfair.com[/url:2gv5njbf]

Avatar de Oncle Hermes

Visiblement surtout, les décideurs de Lucasfilms ne communiquent pas avec le réalisateur. :mrgreen:

Avatar de soyouz

Visiblement, ils ne lisent pas non plus les médias espagnols .... (on se sent moins seuls, d'un coup ?)

Avatar de nikohell

Il me semblait qu'ils en avaient parlé en février lorsqu'ils avaient dévoilé le titre et que le problème s'était déjà posé notamment relevé par les afficheurs espagnols.

Avatar de Adanedhel54

En fait il y a eu une directive internationale de Lucasfilm pour traduire le film au pluriel... ^^

Avatar de Geoffrey Le Magnifique

[quote="Le Doc":3nfdghj3][quote:3nfdghj3]Parce que La France n'est plus le centre du monde depuis plusieurs siècles ? Si jamais elle l'a été un jour :mrgreen: [/quote:3nfdghj3] Il y a eu beaucoup d'articles là-dessus sur les sites spécialisés U.S....et il n'y a pas qu'en France où le titre est en pluriel... :wink:[/quote:3nfdghj3] Reste plus qu'à faire le tri entre les pays où c'est au pluriel et ceux au singulier...^^

Avatar de Le Doc

[quote:39a1h6nz]Parce que La France n'est plus le centre du monde depuis plusieurs siècles ? Si jamais elle l'a été un jour :mrgreen: [/quote:39a1h6nz] Il y a eu beaucoup d'articles là-dessus sur les sites spécialisés U.S....et il n'y a pas qu'en France où le titre est en pluriel... :wink:

Avatar de Geoffrey Le Magnifique

[quote="Le Doc":26x4ky7o]Oui, j'ai vu ça. C'est étonnant comme déclaration...et si [b:26x4ky7o]The Last Jedi[/b:26x4ky7o] est bien au singulier, pourquoi a-t-il attendu plusieurs mois après la révélation du titre français pour réagir ?[/quote:26x4ky7o] Parce que La France n'est plus le centre du monde depuis plusieurs siècles ? Si jamais elle l'a été un jour :mrgreen: Le doute est permis en anglais aussi, on lui aura posé la question et il a répondu à ce moment-là, sans plus. [quote="BenWawe":26x4ky7o]Dans la folie d'une telle promotion et la finalisation de la post-production, je doute, en effet, qu'il ait eu le temps de s'y intéresser. Après, le principe d'un Dernier Jedi pourrait aller dans l'optique d'une refonte totale de la mythologie : plus de Sith, plus de Jedi, mais des chevaliers de l'équilibre, acceptant leurs parts sombres plutôt que les chasser/refuser ?[/quote:26x4ky7o] On retrouve en effet les marottes de Ostrander dans ses divers comics SW si on va par là : Vos , la genèse des Jedi , voire même les Chevaliers Impériaux de SW Legacy. Même Mara Jade de Timothy Zhan posait des bases si on fait l'historique du personnage. Quand Palpatine parle du dogmatisme des Jedi pour faire douter Anakin, il utilise un fait palpable ( bon, cité dans un but malsain et faisant abstraction des dogmes Sith mais c'est tout un art de se servir de la vérité pour embrouiller les gens). Anakin a goûté aux deux, et en tant qu'élu a apporté l'équilibre ( il a détruit les Jedi et les Sith et a rejoint la Force comme Neo rejoint la Matrice : en diffusant quelque chose ? ) .

Avatar de BenWawe

Dans la folie d'une telle promotion et la finalisation de la post-production, je doute, en effet, qu'il ait eu le temps de s'y intéresser. Après, le principe d'un Dernier Jedi pourrait aller dans l'optique d'une refonte totale de la mythologie : plus de Sith, plus de Jedi, mais des chevaliers de l'équilibre, acceptant leurs parts sombres plutôt que les chasser/refuser ?

Avatar de soyouz

[quote="Le Doc":3eayx0j7]Oui, j'ai vu ça. C'est étonnant comme déclaration...et si [b:3eayx0j7]The Last Jedi[/b:3eayx0j7] est bien au singulier, pourquoi a-t-il attendu plusieurs mois après la révélation du titre français pour réagir ?[/quote:3eayx0j7] Ils ne lisent pas les infos françaises, pardi ! (sauf quand y a émeute à Panam)

Avatar de Le Doc

Oui, j'ai vu ça. C'est étonnant comme déclaration...et si [b:1dzv2be3]The Last Jedi[/b:1dzv2be3] est bien au singulier, pourquoi a-t-il attendu plusieurs mois après la révélation du titre français pour réagir ?

Avatar de Geoffrey Le Magnifique
Avatar de BenWawe

Dans cette bande-annonce, Rey évoque la lumière (Leïa), l'obscurité (le masque brisé de Kylo - une référence au fait que le personnage s'affranchirait de Snoke ?), et l'équilibre (les livres dans une cave, sûrement sur l'île). Est-ce à dire que Luke recherche désormais l'équilibre dans la Force, un point de jonction entre le côté obscur et les Jedi ? Cela permettrait de justifier la réplique finale, et pourrait venir de son constat d'échec face à sa formation de jeunes Jedi (à mon avis, l'image du temple détruit, avec les troupes du First Order et Luke qui s'agenouille, choqué, avec R2 est un flashback datant de l'époque de la trahison de Ben).

Avatar de Jim Lainé

[quote="sylvain cordurié":1mb3z2ua] L'exploration et l'éventuelle maîtrise du côté obscur par ces Jedi, ce serait intéressant à creuser. On sortirait d'une forme de manichéisme qui convient bien à la fable, mais pas à un développement de l'univers sous un angle moins naïf. D'une certaine manière, Rogue One a montré la voie.[/quote:1mb3z2ua] Je doute hélas que ce qu'Ostrander avait entrepris avec Quinlan Vos soit reproductible dans un film familial à grand spectacle. Mais sait-on jamais… Jim

Avatar de sylvain cordurié

[quote="Jim Lainé":62fz2vc8][quote="Tori":62fz2vc8] Et ça paraît logique que ce ne soit pas celui de Vador : cette bande annonce fait, comme l'a si bien dit Jim, écho à celle de l'épisode précédent, mais en y remplaçant des éléments par d'autres (Finn essoufflé par Rey essoufflée, par exemle)... Et donc ici un masque par un autre. [/quote:62fz2vc8] Ça induit une évolution, une continuité. Je continue à penser que l'un des enjeux de la saga en cours, c'est le basculement d'un héros. Au sortir de la séance du [b:62fz2vc8]Réveil de la Force[/b:62fz2vc8], je songeais à Rey, qui a déjà tout du jeune Jedi tenté par le côté obscur (par la colère). En revoyant le film récemment, je me dis que Luke pourrait aussi basculer. L'essoufflement de Rey est-il dû à la difficulté de l'apprentissage ou à la sensation que son mentor l'entraîne dans une direction qui n'est pas celle qu'elle cherche ? Mais c'est intriguant. Miam. Jim[/quote:62fz2vc8] L'exploration et l'éventuelle maîtrise du côté obscur par ces Jedi, ce serait intéressant à creuser. On sortirait d'une forme de manichéisme qui convient bien à la fable, mais pas à un développement de l'univers sous un angle moins naïf. D'une certaine manière, Rogue One a montré la voie.

Avatar de Jim Lainé

[quote="Tori":xp0hq56l] Et ça paraît logique que ce ne soit pas celui de Vador : cette bande annonce fait, comme l'a si bien dit Jim, écho à celle de l'épisode précédent, mais en y remplaçant des éléments par d'autres (Finn essoufflé par Rey essoufflée, par exemle)... Et donc ici un masque par un autre. [/quote:xp0hq56l] Ça induit une évolution, une continuité. Je continue à penser que l'un des enjeux de la saga en cours, c'est le basculement d'un héros. Au sortir de la séance du [b:xp0hq56l]Réveil de la Force[/b:xp0hq56l], je songeais à Rey, qui a déjà tout du jeune Jedi tenté par le côté obscur (par la colère). En revoyant le film récemment, je me dis que Luke pourrait aussi basculer. L'essoufflement de Rey est-il dû à la difficulté de l'apprentissage ou à la sensation que son mentor l'entraîne dans une direction qui n'est pas celle qu'elle cherche ? Mais c'est intriguant. Miam. Jim

Avatar de Tori

Comme quoi, en regardant en ayant une nouvelle idée en tête, on y voit autre chose : avant le message de Kab, je ne m'étais pas posé la question : pour moi, c'était celui de Kylo Ren... Après son message, j'ai regardé (et a fait pause), et il m'a semblé y voir l'œil de celui de Vador... Mais mon esprit devait être conditionné par ce que je cherchais à voir. Et ça paraît logique que ce ne soit pas celui de Vador : cette bande annonce fait, comme l'a si bien dit Jim, écho à celle de l'épisode précédent, mais en y remplaçant des éléments par d'autres (Finn essoufflé par Rey essoufflée, par exemle)... Et donc ici un masque par un autre. Tori.

Avatar de Photonik

Après un check rapide sur le net, il semble que pour la plupart des commentateurs du trailer ce soit bien le casque de Kylo Ren...

Avatar de Le Doc

Pour moi, c'est le casque de Kylo Ren... [img:3tbkewrh]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_5/star-wars-the-last-jedi-trailer-7-kylo-ren-helmet-700x291.jpg[/img:3tbkewrh]

Avatar de Tori

[quote="KabFC":2me5hyut]le plus prononcé étant le plan sur le masque de Vador qui est détruit là ou dans la BA du précédent on le voyait comme une relique.[/quote:2me5hyut] Il faut que je regarde à nouveau, mais il m'a semblé que le masque détruit était celui de Kylo Ren et non celui de Vador... Tori. Edit : Bon, j'ai regardé une deuxième fois : il semble effectivement que ce soit le masque de Vador (mais je ne pourrais pas l'affirmer à 100%).

Avatar de victor newman
Avatar de KabFC

[quote="Jim Lainé":18p5ppqt]C'est marrant comme cette bande annonce fait écho à celle d'il y a deux ans. Et ça file des frissons. Vivement décembre. Jim[/quote:18p5ppqt] je pense que c'est tout à fait normale. Elle semble même battit comme un miroir, mais avec des choses différentes, le plus prononcé étant le plan sur le masque de Vador qui est détruit là ou dans la BA du précédent on le voyait comme une relique.

Avatar de Photonik

Y'a du souffle, pas de doute.

Avatar de Jim Lainé

C'est marrant comme cette bande annonce fait écho à celle d'il y a deux ans. Et ça file des frissons. Vivement décembre. Jim

Avatar de Le Doc

Le premier teaser : [youtube:3mzg67u4]http://www.youtube.com/watch?v=r1WS4GDcX2k[/youtube:3mzg67u4] [url:3mzg67u4]http://www.youtube.com/watch?v=r1WS4GDcX2k[/url:3mzg67u4] [img:3mzg67u4]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW2/SW3/last-jedi-poster.jpg[/img:3mzg67u4]

Avatar de sylvain cordurié

[quote="n.nemo":d6fzst65]en quoi il est ambivalent et trouble l'empereur? Le coup des ewoks dans le retour est pas mal : l'imprévu, des créatures toutes faibles qui font dérailler la plus grande puissance militaire de l'univers avec à sa tête un élitiste. jolie pied de nez[/quote:d6fzst65] Je découvre que tu as dit ça. Tu fumais quoi au moment de la saisie ? :)

Avatar de Tori

[quote="Le Doc":g1dzruby]C'est maintenant officiel (parce que le doute était permis) : [b:g1dzruby]The Last Jedi[/b:g1dzruby] se traduit en V.F. au pluriel ![/quote:g1dzruby] Ce qui ne veut rien dire : [i:g1dzruby]Star Wars[/i:g1dzruby] (au pluriel) avait bien été traduit [i:g1dzruby][u:g1dzruby]La[/u:g1dzruby] guerre des étoiles[/i:g1dzruby] (au singulier). Bon, ils ont tendance à faire un peu plus attention, maintenant, mais on n'est jamais à l'abri de voir un truc différent en VO et en VF (du genre d'un "I am Groot" devenant "Je s'appelle Groot")... Tori.

Avatar de Le Doc

C'est maintenant officiel (parce que le doute était permis) : [b:1ld9dvnm]The Last Jedi[/b:1ld9dvnm] se traduit en V.F. au pluriel ! [img:1ld9dvnm]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/starwars2/Screenshot-2017-02-17-07.44.34.jpg[/img:1ld9dvnm]

Avatar de soyouz

Y aura McLeod ?

Avatar de Le Doc

Le titre officiel de l'épisode VIII est [b:suwmi7l3]Star Wars : The Last Jedi[/b:suwmi7l3] ([i:suwmi7l3]Le Dernier Jedi[/i:suwmi7l3]) ! [img:suwmi7l3]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/starwars2/star-wars-last-jedi.jpg[/img:suwmi7l3]

Avatar de Jack!

[b:3666cw5t]Star Wars VIII : Fall of the Resistance ?[/b:3666cw5t] [img:3666cw5t]http://imageshack.com/a/img921/4883/log1xj.png[/img:3666cw5t]

Avatar de soyouz

Excellent le Yochat !

Avatar de Le Doc

Non...mais le [i:2a1phvu8]May the Fourth[/i:2a1phvu8], c'est surtout une journée de fans pour fêter Star Wars...des célébrations, des vidéos, des cosplays, des dessins partout sur le net... J'aime bien le Edgar Allan Poe Dameron, d'ailleurs... :wink: [img:2a1phvu8]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics9/comics9.1/fkv0y5hlmaixsehylvfv.jpg[/img:2a1phvu8] Daisy Ridley a relancé l'opération de charité [i:2a1phvu8]Star Wars : Force for change[/i:2a1phvu8] [youtube:2a1phvu8]http://www.youtube.com/watch?v=wBUgDg9aYSk[/youtube:2a1phvu8] Le réalisateur Chris Miller a [i:2a1phvu8]teasé[/i:2a1phvu8] le tournage prochain du spin-off sur le jeune Han Solo : [quote:2a1phvu8]Can't wait to get "shooting"![/quote:2a1phvu8] [img:2a1phvu8]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics9/comics9.1/Chn139_UkAAstrC.jpg_large.jpg[/img:2a1phvu8] Des animaux ont fait la tronche : [img:2a1phvu8]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics9/comics9.1/Star_Wars_Animals_in_Costumes_17.jpg[/img:2a1phvu8] etc, etc...

Avatar de soyouz

Pas d'info pour le Star Wars Day ?

Avatar de Flofrax
Avatar de Jim Lainé

Ça peut expliquer que la Force marche mieux chez elle quand elle est bien vénère. Et ça pourrait permettre de raccrocher les wagons avec les épisodes "[i:178a4gq1]adventures[/i:178a4gq1]" ou "[i:178a4gq1]stories[/i:178a4gq1]" ou chaiplukoi. Enfin, ça a ce petit chouïa de portnawak qui va bien sans en faire trop. Je pense que c'est une totale intox, mais ça a un petit côté cool. Jim

Avatar de newton999

Euh... Je ne sais pas quoi en penser mais c'est pas forcément plus c.. qu'autre chose...

Avatar de Jack!

[img:1dgb02d8]http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/album%202/album%203/star_wars_zps5b1ca37b.jpg[/img:1dgb02d8] Selon certaines sources, l'intrigue de [b:1dgb02d8]Star Wars : Épisode VIII[/b:1dgb02d8] a été dévoilée sur la toile. C'est bien entendu à prendre avec d'énormes pincettes et c'est à vos propres risques et périls : [spoiler:1dgb02d8][color=#FFFFFF:1dgb02d8]The backstory to Luke and his Jedi being wiped out is that Snoke seduced Kylo and a few of the other students to the dark side and tasked them with killing everyone. Luke and a few others survived, including a young Rey who was subsequently dumped on Jakku by Luke. Rey's mom died in the attack. Rey is pissed at Luke because she guesses that he was her father and is angry at him for abandoning her. Luke turns to her and says "No, you are my father". Yes, really. Rey is the reincarnation of Anakin Skywalker. Luke went to the first Jedi temple to better understand how the process works. He learned that the spirit of the chosen one is reincarnated by the Force every time the universe is thrown out of balance, which apparently happens on a semi-regular basis (Anakin was hardly the first time the chosen one reincarnated). This is why she's so crazy powerful with the Force (remember that Anakin blew up the Trade Federation donut ship by himself when he was like 8 years old). Rey was the product of a virgin birth, but midichlorians aren't mentioned (Luke says "you are a child of the Force"). Luke is hesitant to train her because, according to Jedi history, the chosen one always struggles with staying on the light side of the Force because of the chaotic power running through them. He's afraid that she could become Vader 2.0. If he trains her to fight Kylo, and she turns dark, she would do way more damage to the galaxy than Kylo could ever dream of doing. He ultimately trains her anyway and leaves everything up to the Force. He makes this decision in a scene where he confers with the ghosts of Obi-Wan and Yoda (Ewan MacGregor and Frank Oz come back). Rey learns lightsaber skills, Force skills, and has a vision quest thing where she talks with Maz Kanata (unsure if it’s telepathy or just a dream) and Hayden Christenson. The latter tells her that she is him, but different, and there’s a quick scene where we see hundreds of other Force ghosts who are implied to be past chosen ones.[/color:1dgb02d8][/spoiler:1dgb02d8]

Avatar de Jack!

[img:10daj3t1]http://imageshack.com/a/img921/9845/vkTTh6.jpg[/img:10daj3t1] [quote="Mark Hammil":10daj3t1]A long time ago (last week I think) In a galaxy far, far way (PinewoodStudios ) THIS happened! Happy Birthday Daisy! [/quote:10daj3t1]

Avatar de Le Doc

C'est confirmé : Benicio Del Toro et Laura Dern ont rejoint la distribution de l'Episode VIII. [quote:3skq8s7i]Star Wars: Episode VIII, which is written and directed by Rian Johnson and continues the storylines introduced in Star Wars: The Force Awakens, welcomes back cast members Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Gwendoline Christie, and Andy Serkis. New cast members will include Academy Award winner Benicio Del Toro, Academy Award nominee Laura Dern, and talented newcomer Kelly Marie Tran.[/quote:3skq8s7i]

Avatar de Jack!

C'est parti ! [youtube:u2ef6h6a]http://www.youtube.com/watch?v=MOasSwfZcjc[/youtube:u2ef6h6a]

Avatar de Flofrax

Pour ce que ca vaut, en complément : [quote:2uj4dza1]Par ailleurs, Lucasfilm confirme que le tournage principal commencera en février, et non ce mois-ci comme annoncé auparavant. Jeff Sneider, journaliste de The Wrap, l'avait révélé à l'avance il y a quelques jours. Il prétendait que Rian Johnson réviserait le scénario pour mieux le centrer sur les personnages introduits dans Le Réveil de la Force. Selon Borys Kit, journaliste du Hollywood Reporter, leur grande popularité aurait poussé Lucasfilm à faire cette révision. [/quote:2uj4dza1] http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2017-.html

Avatar de Jack!

Le huitième volet de la saga Star Wars prend sept mois dans les dents. Il ne sortira pas le 26 mai 2017 comme prévu à l'origine, mais le 15 décembre 2017. [quote:2osjz0ek]"Star Wars: Episode VIII, originally scheduled for release on May 26, 2017, will now debut on December 15, 2017. The move follows the extraordinary success of Star Wars: The Force Awakens, which was the first Star Wars movie to premiere in December. In the popular holiday moviegoing corridor, it smashed numerous records, including biggest domestic and global debuts of all time as well as the biggest domestic second and third weekends, en route to becoming the highest grossing domestic release of all time with over $861M and the third biggest global release ever with $1.887B."[/quote:2osjz0ek]

Avatar de Le Doc

Petit extrait d'une interview récente de John Boyega, alias Finn : [quote:248d5lew]“[We’re] just starting work on ‘Star Wars VIII,’ the next film, so I’m back to keeping secrets again. It’s great. Much darker, but we’re very excited.” For [Force Awakens] we really just took it scene by scene, there wasn’t a huge regime. My part in the next film will be much more physical so I might be in the gym a bit more.” [/quote:248d5lew]

Avatar de Le Doc

[quote="Jim Lainé":1fptvajf]Ce qui est bien, c'est qu'on apprend qu'il a non seulement compris Star Wars de travers, mais qu'il a également compris 2001 et Silent Running de travers. Strike ![/quote:1fptvajf] Un pote à [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/blade-runner-2-t23838-60.html:1fptvajf][b:1fptvajf]Phillipe Manoeuvre[/b:1fptvajf][/url:1fptvajf] ? :wink:

Avatar de Jim Lainé

[quote="artemus dada":1l1so86v][url=http://artemusdada.blogspot.fr/2015/10/star-wars-vu-par-yves-fremion.html:1l1so86v]Après le [b:1l1so86v]Journal Spirou [/b:1l1so86v] et [b:1l1so86v]Jacques Sadoul[/b:1l1so86v], c'est au tour d'[b:1l1so86v]Yves Frémion[/b:1l1so86v] de donner son avis sur [b:1l1so86v]Star wars[/b:1l1so86v], nous sommes alors en décembre 1977.[/url:1l1so86v] :wink:[/quote:1l1so86v] Ce qui est bien, c'est qu'on apprend qu'il a non seulement compris [b:1l1so86v]Star Wars[/b:1l1so86v] de travers, mais qu'il a également compris [b:1l1so86v]2001[/b:1l1so86v] et [b:1l1so86v]Silent Running[/b:1l1so86v] de travers. Strike ! Jim

Avatar de Tori

Je crois qu'il n'a pas aimé... Tori.

Avatar de artemus dada

[url=http://artemusdada.blogspot.fr/2015/10/star-wars-vu-par-yves-fremion.html:3grs4dzx]Après le [b:3grs4dzx]Journal Spirou [/b:3grs4dzx] et [b:3grs4dzx]Jacques Sadoul[/b:3grs4dzx], c'est au tour d'[b:3grs4dzx]Yves Frémion[/b:3grs4dzx] de donner son avis sur [b:3grs4dzx]Star wars[/b:3grs4dzx], nous sommes alors en décembre 1977.[/url:3grs4dzx] :wink:

Avatar de artemus dada

[quote="soyouz":3bbvn698][quote="Le Doc":3bbvn698][...] Gugu Mbatha-Raw[...] ont rejoint la distribution de [b:3bbvn698]Star Wars Episode VIII[/b:3bbvn698]. [img:3bbvn698]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/fighters/MV5BMTUxMjM1MzgxMl5BMl5BanBnXkFtZTcwNDI0NDE5NQ._V1_UY317_CR40214317_AL_.jpg[/img:3bbvn698][/quote:3bbvn698] Et surtout : elle n'est pas besoin de changer de nom, car le sien fait très Star Wars je trouve ...[/quote:3bbvn698] Bien vu ! :D :lol:

Avatar de Jim Lainé

[quote="soyouz":2nc2ejrc][quote="Jim Lainé":2nc2ejrc] L'Empereur n'est même pas faustien. Le Méphisto de Faust est beau, séducteur, charmeur. Palpatine est retors, manipulateur, menteur, et s'il a un sourire enjôleur quand il n'est encore que Chancelier Suprême, lors de la sortie de [b:2nc2ejrc]L'Empire contre-attaque[/b:2nc2ejrc] ou du [b:2nc2ejrc]Retour du Jedi[/b:2nc2ejrc], il est laid, cruel, vieux, voûté, la corruption du corps répondant à celle de l'esprit. Il incarne une monstruosité à tous les niveaux, il n'a rien de séduisant. [/quote:2nc2ejrc] ça semble être aussi l'analyse de Gillen quand tu lis le premier arc de la nouvelle série Dark Vador ![/quote:2nc2ejrc] Ce monsieur est un homme de goût. Jim

Avatar de soyouz

[quote="artemus dada":3cg4ah1n][quote="Le Doc":3cg4ah1n][...] Gugu Mbatha-Raw ([b:3cg4ah1n]Dr Who[/b:3cg4ah1n], [b:3cg4ah1n]Jupiter : Le destin de l'Univers[/b:3cg4ah1n]) ont rejoint la distribution de [b:3cg4ah1n]Star Wars Episode VIII[/b:3cg4ah1n]. [img:3cg4ah1n]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/fighters/MV5BMTUxMjM1MzgxMl5BMl5BanBnXkFtZTcwNDI0NDE5NQ._V1_UY317_CR40214317_AL_.jpg[/img:3cg4ah1n][/quote:3cg4ah1n] Elle est très jolie.[/quote:3cg4ah1n] Et surtout : elle n'est pas besoin de changer de nom, car le sien fait très Star Wars je trouve ...

Avatar de soyouz

[quote="Jim Lainé":lm665np9] L'Empereur n'est même pas faustien. Le Méphisto de Faust est beau, séducteur, charmeur. Palpatine est retors, manipulateur, menteur, et s'il a un sourire enjôleur quand il n'est encore que Chancelier Suprême, lors de la sortie de [b:lm665np9]L'Empire contre-attaque[/b:lm665np9] ou du [b:lm665np9]Retour du Jedi[/b:lm665np9], il est laid, cruel, vieux, voûté, la corruption du corps répondant à celle de l'esprit. Il incarne une monstruosité à tous les niveaux, il n'a rien de séduisant. Jim[/quote:lm665np9] ça semble être aussi l'analyse de Gillen quand tu lis le premier arc de la nouvelle série Dark Vador !

Avatar de Le Doc

[quote="Jim Lainé":3gbhewuh]Et même si je fais confiance à Abrams pour tout déchirer, je pense que ça restera le meilleur film de la saga un bon bout de temps.[/quote:3gbhewuh] Et pas qu'en Abrams...n'oublions pas que [i:3gbhewuh]L'Empire[/i:3gbhewuh] et [i:3gbhewuh]Le Réveil de La Force[/i:3gbhewuh] ont en point commun le même co-scénariste, un certain Lawrence Kasdan...

Avatar de Rael

[quote="BenWawe":djrlnx7g]La nouvelle trilogie n'a fait que confirmer ce que les fans sentaient déjà dans Le Retour du Jedi avec les Ewoks, mais que nous refusions de voir : il y a un terrible quiproquo entre les fans de Star Wars et son créateur. Pour George Lucas, Star Wars est un conte, une fable, quasiment un conte de fées avec le Bien et le Mal clairement identifiés, avec au début le héros pur et innocent, la princesse, le voleur voyou, le vieux magicien mentor, le sorcier maléfique et quelques créatures sympathiques ; pour la majorité des fans, Star Wars est un récit de Science-Fiction rude, âpre, avec des discussions morales et des choix terribles à prendre, dont personne ne se relève entier, avec un terrible univers S-F derrière. L'Empire contre-attaque est à l'origine de ce quiproquo, car c'est, à mon sens, l'exemple parfait de l'oeuvre et de sa portée qui échappent à son créateur. Lucas a tenté de rectifier le tir avec Le Retour du Jedi et les Ewoks, mais les fans (en tout cas moi) n'ont pas voulu ouvrir les yeux pour se concentrer sur l'aspect si ambivalent et trouble de l'Empereur ; mais la nouvelle trilogie le confirme. George Lucas n'a rien compris à ce qui a fait, fondamentalement, le succès et la portée de sa création.[/quote:djrlnx7g] Alors je ne vais parler que pour moi. Pour moi, star wars est une fable, un film de chevalier, un western, un film de sf, y a des moments légers, des moments sombres, y a un équilibre que j'aime beaucoup dans le récit. Épisodes 1 2 3, ce qui me gêne c'est que ce n'est pas une fable, ce n'est pas un film de chevalier, ce n'est pas un western... On a des débats politiques et commerciaux interminables, on a de la géopolitique légère, mais présente. On a la guerre un peu, mais pas trop. On a des personnages mal caractérisés, on a des enchaînements scénaristiques mal foutus, on a une gestion du temps qui m'échappe. On a une image froide, des effets numériques qui vieillissent mal. Je vais même être sincère: quand épisode 1 est sorti, j'ai bien aimé, je l'ai vu deux fois au ciné. Episode 2, j'ai trouvé ça cool, mais sans plus. Y a que Episode 3 que j'ai rejeté à la sortie. Les deux autres, passé la hype de la nouveauté, j'ai déchanté, et j'ai vu ce qui me gênait. Anakin quelque soit son age est un gamin insupportable, pleurnichard et capricieux, moi j'en aurais fais un sale gosse des rues, un peu roublard et un peu énervé et un poil plus vieux (un poil), que Obiwan aurait tenté de canaliser contre l'avis de tous (ce qui est le cas, mais c'est trop léger). Tout ce qui se passe ensuite dans épisode 1 aurait eu un brin plus de sens. Et puis mince! C'est le gars qui va devenir vador! Il est ultra creux! Padmé est trop vieille pour que l'histoire entre eux marche. Tout ce qui se passe dans épisode 1 aurait eu plus de sens si elle avait été plus jeune (un poil plus jeune) Je vais pas revenir sur ce que tout le monde raconte de mal sur ces épisodes (jar jar, les scènes d'amour du 2, les contre sens avec les épisodes 4 5 6 etc) En fait je trouve l'univers de cette époque trop lisse. Y a plein de bonnes idées mal exploitées, y a un gros potentiel gâché. Si c’était a refaire, je ne changerais rien dans l'histoire, mais j'ajusterais quelques détails, quelques perso, quelques effets de déroulement... Je ne trouve pas que ce soit des mauvais films, c'est divertissant, mais ce sont de mauvais star wars.

Avatar de Jim Lainé

[quote="BenWawe":30ssb63t][quote="n.nemo":30ssb63t]en quoi il est ambivalent et trouble l'empereur?[/quote:30ssb63t] Il lâche son apprenti, son âme damnée sans remords. Il veut attirer le héros avec des rêves, des promesses tentantes. Il est le Mal, mais il est aussi attirant que le Mal à l'état pur, avec l'espoir/la promesse que le héros reforme sa famille détruire par l'Empire lui-même. OK, ça ne va pas forcément très loin, mais à côté des Ewoks et de l'ambiance fable, c'est plutôt pas mal.[/quote:30ssb63t] Ouais, enfin c'est pas de l'ambivalence. D'une part Yoda l'a bien expliqué, le Côté Obscur est "plus facile, plus rapide, plus séduisant". D'autre part, et même si ce n'est pas clairement énoncé à l'époque, le principe de la règle des deux chez les Sith, c'est que l'un existe pour exercer le pouvoir et l'autre pour le convoiter. La pérennité des Sith n'est pas dans le maintien au pouvoir coûte que coûte, mais dans la corruption d'un autre qui s'avérera suffisamment puissant pour prendre la place du premier. Aucune ambivalence là-dedans, c'est de la corruption à l'état pur. L'Empereur n'est même pas faustien. Le Méphisto de Faust est beau, séducteur, charmeur. Palpatine est retors, manipulateur, menteur, et s'il a un sourire enjôleur quand il n'est encore que Chancelier Suprême, lors de la sortie de [b:30ssb63t]L'Empire contre-attaque[/b:30ssb63t] ou du [b:30ssb63t]Retour du Jedi[/b:30ssb63t], il est laid, cruel, vieux, voûté, la corruption du corps répondant à celle de l'esprit. Il incarne une monstruosité à tous les niveaux, il n'a rien de séduisant. C'est d'ailleurs en cela qu'on voit la subtilité de la définition du personnage : le protagoniste classe, séducteur, charmeur d'une certaine manière, élégant et imposant, c'est Vador. Le méchant glamour, c'est lui. Et il se couche comme un chien obéissant devant un vieillard ratatiné. De là, on prend la mesure du pouvoir de l'Empereur, plus fort que le Méphisto en armure noire. Ambivalent, non. Subtil, oui. [quote="BenWawe":30ssb63t][quote="n.nemo":30ssb63t][quote="BenWawe":30ssb63t]Star Wars est un récit de Science-Fiction rude, âpre, avec des discussions morales et des choix terribles à prendre, dont personne ne se relève entier, avec un terrible univers S-F derrière. [/quote:30ssb63t] oui, on a pas vu la meme chose la quand même. On est pas dans blade runner non plus[/quote:30ssb63t] Bien sûr que non, mais l'ambivalence morale et l'ambiance S-F de l'Empire contre-attaque sont mémorables.[/quote:30ssb63t] C'est clairement le meilleur film des six. Et même si je fais confiance à Abrams pour tout déchirer, je pense que ça restera le meilleur film de la saga un bon bout de temps. Mais l'ambivalence morale, elle est présente sur l'ensemble des personnages, à commencer par Lando. Puis Luke, sur le fil du rasoir. Vador, il faut attendre la fin du film et la tentative de corruption de Luke ("[i:30ssb63t]nous pourrons régner sur la galaxie comme père et fils[/i:30ssb63t]") pour avoir la confirmation de l'animal politique tapi sous l'armure. Mais bon, la grande phrase qui change tout, c'est "[i:30ssb63t]il est trop tard pour moi[/i:30ssb63t]" dans le film suivant. Mais autrement, l'Empire est clairement présenté comme le règne du mal et de la cruauté. "[i:30ssb63t]Ils ne m'ont même pas posé de question[/i:30ssb63t]", dit Han. Jim

Avatar de BenWawe

[quote="n.nemo":20xs8tau]en quoi il est ambivalent et trouble l'empereur?[/quote:20xs8tau] Il lâche son apprenti, son âme damnée sans remords. Il veut attirer le héros avec des rêves, des promesses tentantes. Il est le Mal, mais il est aussi attirant que le Mal à l'état pur, avec l'espoir/la promesse que le héros reforme sa famille détruire par l'Empire lui-même. OK, ça ne va pas forcément très loin, mais à côté des Ewoks et de l'ambiance fable, c'est plutôt pas mal. [quote="n.nemo":20xs8tau][quote="BenWawe":20xs8tau]Star Wars est un récit de Science-Fiction rude, âpre, avec des discussions morales et des choix terribles à prendre, dont personne ne se relève entier, avec un terrible univers S-F derrière. [/quote:20xs8tau] oui, on a pas vu la meme chose la quand même. On est pas dans blade runner non plus[/quote:20xs8tau] Bien sûr que non, mais l'ambivalence morale et l'ambiance S-F de l'Empire contre-attaque sont mémorables.

Avatar de Jack!

[quote="Tori":15lw39ig][quote="n.nemo":15lw39ig]Le coup des ewoks dans le retour est pas mal : l'imprévu, des créatures toutes faibles qui font dérailler la plus grande puissance militaire de l'univers avec à sa tête un élitiste.[/quote:15lw39ig] Ah, moi j'y voyais un sous-texte écolo : la victoire de la nature sur la technologie. Tori.[/quote:15lw39ig] J'ai toujours cru que c'était un retour de bâton sur l'Histoire même des États-Unis, de la toute puissance de l'envahisseur et le massacre des amérindiens. Une sorte de crise identitaire où Lucas préfère se retrouver du bon coté de la morale (un peu comme ses innombrables feuilletons français qui présentent la France Résistante).

Avatar de n.nemo

[quote="Tori":1txltcza][quote="n.nemo":1txltcza]Le coup des ewoks dans le retour est pas mal : l'imprévu, des créatures toutes faibles qui font dérailler la plus grande puissance militaire de l'univers avec à sa tête un élitiste.[/quote:1txltcza] Ah, moi j'y voyais un sous-texte écolo : la victoire de la nature sur la technologie. Tori.[/quote:1txltcza] pourquoi pas. Ils ont des outils quand même.

Avatar de n.nemo

[quote="BenWawe":i2j3pixk]Star Wars est un récit de Science-Fiction rude, âpre, avec des discussions morales et des choix terribles à prendre, dont personne ne se relève entier, avec un terrible univers S-F derrière. [/quote:i2j3pixk] oui, on a pas vu la meme chose la quand même. On est pas dans blade runner non plus

Avatar de Tori

[quote="n.nemo":3rkhg2a6]Le coup des ewoks dans le retour est pas mal : l'imprévu, des créatures toutes faibles qui font dérailler la plus grande puissance militaire de l'univers avec à sa tête un élitiste.[/quote:3rkhg2a6] Ah, moi j'y voyais un sous-texte écolo : la victoire de la nature sur la technologie. Tori.

Avatar de n.nemo

en quoi il est ambivalent et trouble l'empereur? Le coup des ewoks dans le retour est pas mal : l'imprévu, des créatures toutes faibles qui font dérailler la plus grande puissance militaire de l'univers avec à sa tête un élitiste. jolie pied de nez

Avatar de BenWawe

La nouvelle trilogie n'a fait que confirmer ce que les fans sentaient déjà dans Le Retour du Jedi avec les Ewoks, mais que nous refusions de voir : il y a un terrible quiproquo entre les fans de Star Wars et son créateur. Pour George Lucas, Star Wars est un conte, une fable, quasiment un conte de fées avec le Bien et le Mal clairement identifiés, avec au début le héros pur et innocent, la princesse, le voleur voyou, le vieux magicien mentor, le sorcier maléfique et quelques créatures sympathiques ; pour la majorité des fans, Star Wars est un récit de Science-Fiction rude, âpre, avec des discussions morales et des choix terribles à prendre, dont personne ne se relève entier, avec un terrible univers S-F derrière. L'Empire contre-attaque est à l'origine de ce quiproquo, car c'est, à mon sens, l'exemple parfait de l'oeuvre et de sa portée qui échappent à son créateur. Lucas a tenté de rectifier le tir avec Le Retour du Jedi et les Ewoks, mais les fans (en tout cas moi) n'ont pas voulu ouvrir les yeux pour se concentrer sur l'aspect si ambivalent et trouble de l'Empereur ; mais la nouvelle trilogie le confirme. George Lucas n'a rien compris à ce qui a fait, fondamentalement, le succès et la portée de sa création.

Avatar de Le Doc

Pareil, j'ai bien aimé quand je les ai vus pour la première fois dans les années 80. J'ai revu [i:29qx1cxt]L'aventure des Ewoks[/i:29qx1cxt] 2 ou 3 fois les années suivantes (en supportant de moins en moins la narration de Dorothée...je crois qu'il y a eu un nouveau doublage pour la ressortie en DVD), par contre je n'ai jamais revu [i:29qx1cxt]La Bataille pour Endor[/i:29qx1cxt]. Ce sont des téléfilms familiaux, exploités au cinéma en Europe comme cela arrivait souvent en ce temps-là. Ouais, ça me donne envie de les revoir...ça sera fait dans les semaines à venir... :wink:

Avatar de newton999

J’ai un très vieux souvenir de l’Aventure des Ewoks mais je me rappelle l’avoir bien aimé !! Bon ok, je devais avoir 10 ans…

Avatar de Le Doc

[quote:3szd1cpt]Et par le noel de chewbacca[/quote:3szd1cpt] Tu parles de ça ? :wink: [url:3szd1cpt]http://www.comics-sanctuary.com/forum/the-star-wars-holiday-special-steve-binder-t76590.html[/url:3szd1cpt] Va falloir que j'écrive un billet sur les aventures des Ewoks un de ces quatre, moi... :mrgreen:

Avatar de Rael

Star wars est souillé par toute la trilogie des clones. Et par l'édition spéciale de 1997 Et par les ajouts qu'on nous a imposé par la suite (même si certains sont judicieux, ils sont occultés par les autres). Surtout par la scène de chant dans le retour du jedi Et par le noel de chewbacca Et par le jeu shadow of the empire Et par la chanson des ewoks de dorothée Et par les deux films sur les ewoks Et je dois en oublier...

Avatar de artemus dada

[quote="Le Doc":oy0ib3cq][...] Gugu Mbatha-Raw ([b:oy0ib3cq]Dr Who[/b:oy0ib3cq], [b:oy0ib3cq]Jupiter : Le destin de l'Univers[/b:oy0ib3cq]) ont rejoint la distribution de [b:oy0ib3cq]Star Wars Episode VIII[/b:oy0ib3cq]. [img:oy0ib3cq]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/fighters/MV5BMTUxMjM1MzgxMl5BMl5BanBnXkFtZTcwNDI0NDE5NQ._V1_UY317_CR40214317_AL_.jpg[/img:oy0ib3cq][/quote:oy0ib3cq] Elle est très jolie.

Avatar de Le Doc

[img:11eh7avc]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/fighters/star-wars-benicio-del-toro.jpg[/img:11eh7avc] Il n'y a pas encore de communiqué officiel de la part de Disney et LucasFilm, mais selon plusieurs sources, Benicio Del Toro et Gugu Mbatha-Raw ([b:11eh7avc]Dr Who[/b:11eh7avc], [b:11eh7avc]Jupiter : Le destin de l'Univers[/b:11eh7avc]) ont rejoint la distribution de [b:11eh7avc]Star Wars Episode VIII[/b:11eh7avc]. [img:11eh7avc]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/fighters/MV5BMTUxMjM1MzgxMl5BMl5BanBnXkFtZTcwNDI0NDE5NQ._V1_UY317_CR40214317_AL_.jpg[/img:11eh7avc]

Avatar de Tori

[quote="soyouz":1sr241lk]J'avais jamais fait le lien avec le titre ...[/quote:1sr241lk] Moi non plus, je n'avais pas fait le lien entre [i:1sr241lk]Star Wars[/i:1sr241lk] et [i:1sr241lk]La Menace Fantôme[/i:1sr241lk]... ~___^ Tori.

Avatar de soyouz

[quote="Jim Lainé":2slh7gyf][b:2slh7gyf]Star Wars[/b:2slh7gyf] est [u:2slh7gyf]DÉJÀ[/u:2slh7gyf] souillé à jamais. Ça s'appelle [b:2slh7gyf]La Menace Fantôme[/b:2slh7gyf]. Jim[/quote:2slh7gyf] J'avais jamais fait le lien avec le titre ... y a comme une parabole avec ce que tu dis !

Avatar de Jim Lainé

[b:oy2genz2]Star Wars[/b:oy2genz2] est [u:oy2genz2]DÉJÀ[/u:oy2genz2] souillé à jamais. Ça s'appelle [b:oy2genz2]La Menace Fantôme[/b:oy2genz2]. Jim

Avatar de Asimov

"quarante ans [u:uk5di760]et un jour[/u:uk5di760] après la sortie de Star Wars : Un Nouvel Espoir en 1977" Tain j'en mouille ma culotte, vivement que le 7 sorte que l'on sache enfin si Star Wars est souillé à jamais ou Disney a voulu préservé l'esprit des anciens films.

Avatar de Le Doc

La date de sortie de l'Episode VIII a été dévoilée aujourd'hui. Alors que [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/star-wars-episode-vii-j-j-abrams-t56280.html:kyybfwnk][b:kyybfwnk]Le Réveil de la Force[/b:kyybfwnk][/url:kyybfwnk] de J.J. Abrams et [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/star-wars-gareth-edwards-t69618.html:kyybfwnk][b:kyybfwnk]Rogue One[/b:kyybfwnk][/url:kyybfwnk] de Gareth Edwards sont prévus respectivement pour décembre 2015 et décembre 2016, le long métrage de Rian Johnson sortira le 26 mai 2017, mois qui marquera le 40ème anniversaire de la saga des étoiles de George Lucas.

Avatar de Le Doc

Lors d'une interview pour un podcast, le réalisateur Rian Johnson a brièvement parlé de son engagement pour l'[b:1bo2o5b6]Episode VIII[/b:1bo2o5b6] (et peut-être plus) et de sa visite du tournage de l'[b:1bo2o5b6]Episode VII[/b:1bo2o5b6] : [quote:1bo2o5b6]"It’s boring to talk about because the only thing I can really say is I’m just happy. But I don’t have the terror that I kind of expected I would, at least not yet. I’m sure I will at some point." [/quote:1bo2o5b6] [quote:1bo2o5b6]"They’re doing so much practical building for this one. It’s awesome. They’re doing it all right, yeah … I think people are coming back around to [practical effects], yeah, it feels like there is sort of that gravity pulling us back towards it … I think that more and more people are hitting kind of a critical mass in terms of the CG-driven action scene lending itself to a very specific type of action scene, where physics go out the window and it becomes so big so quick. I probably sound like a grumpy old man talking about it, but the thing is, I do wonder because I think kids are growing up watching those and that’s the thing that they love now so I don’t know whether it is a generational thing, and it could be." [/quote:1bo2o5b6]