Valérian, vu par...

BD
2011
Inconnue
fantastique
Tout public
Pas de site officiel
Manu LARCENET
Manu LARCENET
Pierre CHRISTIN
Jean-claude MEZIèRES
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Avec L'OuvreTemps, nous avions quitté Valerian redevenu enfant dans les rues de Paris. On le retrouve accoudé au comptoir, le clope au bec, dégarni, hirsute et bedonnant. Entre les deux, un cataclysme, un accident majeur dans le continuum espace temps. Mézières et Christin, après quarante ans et vingt-deux albums, ont décidé de clore la série. Mais les vrais héros ne mourant jamais, certains auteurs, triés sur le volet, pourront, avec la bénédiction des deux créateurs, écrire leur propre aventure de Valérian et Laureline.

Infos complémentaires : Une seule condition : que l'album ne soit pas une simple déclinaison, comme il y en a beaucoup, mais une « revisitation » originale dans le style propre de l'auteur. Et même un album exceptionnel dans tous les sens du terme.

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Dernières critiques du staff par tome
  • Je suis fan de cette BD qui revisite avec un humour décapant et contextualisé aux problématiques contemporaines les aventures de Valerian et Laureline . Les auteurs évoquent les RTT, la difficulté d’avoir une retraite correcte, la pollution de notre terre et le clonage à vue consumériste de loisir....

    Lire la critique sur Valérian, vu par... T.2

    vedge - 05 octobre 2017

    8
Discussions sur Valérian, vu par...
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes