Grumf édition simple

Paru le 01/03/2012 chez La boîte à bulles
Grumf
BD
Inconnue
Inconnu
Hors champ
Contes et Légendes, Chronique sociale
48
24.5x24.5 cm
couleur
13 EUR
978-2-84953-137-2
9782849531372
+ de 10 ans
Pas de site officiel
ENFIN LIBRE
ENFIN LIBRE

Résumé du tome : Dans un futur proche, l’économie a continué à dériver sans révolution fondamentale du système en place, l’empreinte culturelle asiatique s’est accentuée, l’écologie s’est structurée de sorte qu’elle est entrée au cœur des entreprises ; l’universalité et la mondialisation sont omniprésentes.

C’est ce moment que choisit l’humanité, et nous sommes donc bien dans un conte, pour se mettre d’accord. Tout le monde va alors effectuer un fabuleux retour à la terre dans la joie et la bonne humeur !

Mais en parallèle, des mouvements sont lancés et se poursuivent, la langue universelle arrive, alors même qu’elle n’est plus utile, le protectionnisme de l’humain se poursuit, alors que les dangers environnementaux diminuent, et surtout comme souvent, ceux qui ne suivent pas le mouvement sont marginalisés.

À travers une famille, suivie de génération en génération, on verra des êtres parfois pantois, parfois moqueurs, parfois leaders et parfois absents de tous ces mouvements, et surtout le lecteur lui-même pourra, face à ce qu’il faut bien considérer comme une caricature destinée à secouer, se poser quelques nouvelles questions…

Staff MS
6.00
(1 notes)
Membres
_.__
(0 notes)
Critiques du staff sur ce tome
  • Fable futuriste caricaturale qui surprend par l'originalité de son traitement graphique plus en osmose que jamais avec le scénario. La planète va mal: la pollution est à son apogée, il est temps de réagir et même de légiférer pour éviter l'irrémédiable. Les habitudes doivent changer. Doucement ma...

    Lire la critique sur Grumf T.1

    Lauriane - 12 mars 2012

    6