Et tu connaîtras l'univers et les dieux édition Simple

Paru le 01/05/2014 chez Tanibis
Et tu connaîtras l'univers et les dieux 1
BD
Inconnue
Inconnu
***
fantastique
76
0x0 cm
couleur
18 EUR
978-2-84841-026-5
9782848410265
+ de 12 ans
Pas de site officiel
Jesse JACOBS
Jesse JACOBS
Voir toutes les éditions (1)
Vous avez lu Et tu connaîtras l'univers et les dieux ?

Ecrire une critique

Résumé du tome : Lire... "Et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" vous apportera les réponses à des questions aussi primordiales que : Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Qui a tué les dinosaures? Quelle est la place de l'homme dans le règne animal? Ou encore : Pourquoi ne faut-il pas mettre les doigts dans son nez?
"Et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" met en scène trois divinités chamailleuses qui s'amusent à créer des mondes sous le regard bienveillant de leur maître. L'un d'eux, Ablavar, crée la Terre et la peuple de curiosités esthétiques carbonées qu'il nomme « ani-maux ». Zantek, lui, préfère faire mumuse avec de froides structures silicées et se pose en rival. Il entreprend alors de détruire l'expérience d'Ablavar de l'intérieur en créant ... l'hu-main
De l'évolution atomique aux balbutiements tragiques de l'humanité, en passant par quelques bastons cosmico-bibliques dignes d'un Jack Kirby, Jesse Jacobs brosse une fable cosmogonique subtile, à la fois follement ambitieuse et pleine de dérision.
Sinueux et hypnotique, le graphisme de Jacobs et sa bichromie violet-bleu opposent la chaleur organique des êtres vivants à la froideur sidérale de leurs créateurs.

Staff MS
5.00
(1 notes)
Membres
_.__
(0 notes)
Critiques du staff sur ce tome
  • Cet album présente une vision un peu spéciale de la création de la vie sur la Terre par la compétition de 3 créatures supérieures (des dieux?) face à leur maître (ou examinateur?). Le premier, Zantek, ne s'intéresse qu'à des particules silicées. Blorax, le deuxième, a créé une structure microbienne....

    Lire la critique sur Et tu connaîtras l'univers et les dieux T.1

    ginevra - 12 juin 2014

    5